Evitez les cambriolages lorsque vous voyagez

Un cambriolage peut arriver à n’importe qui dans n’importe quel quartier à travers le monde ! Récemment, les gens ont dû changer et s’adapter en raison de l’instabilité économique.

Ne soyez pas pris au dépourvu ! En ces temps difficiles, lorsque les taux de chômage sont élevés et que les soldes quotidiens de votre compte courant sont faibles, les taux moyens de criminalité, y compris la violence, les accusations liées à la drogue et le vol, vont généralement augmenter.

C’est une tendance qui s’est répétée tout au long de l’histoire. De nos jours, les gens vivent avec moins, à cause des circonstances. Les Américains, européens  vivent avec d’énormes dettes et même d’impressionnants diplômés universitaires ont de la difficulté à trouver un emploi lucratif.

Beaucoup de gens pouvaient se permettre les choses les plus simples de la vie, comme les vêtements et la nourriture. Aujourd’hui plus que jamais, les gens coupent les coupons et naviguent dans la cour. Pour certains, cependant, ils choisissent une voie plus criminelle et décident qu’il est acceptable pour eux de prendre aux autres des biens matériels pour lesquels d’autres personnes ont travaillé dur. Ceci peut être fait de plusieurs façons, mais voici quelques conseils pour éviter que quelqu’un n’entre par effraction dans votre maison.

Restez vigilant, soyez intelligent, et restez protégé !

Laissez une voiture dans l’allée. Vous découragerez d’éventuels prédateurs qui cherchent une maison vide. La plupart des cambrioleurs veulent juste la manière la plus facile d’obtenir quelque chose gratuitement et préfèrent ne pas s’inquiéter de faire face à un propriétaire de maison.

Gardez vos stores, rideaux ou tout autre type de décoration de fenêtre intérieure au moins légèrement ouverts. Cela donne l’impression qu’il y a quelqu’un chez vous.

Avoir une maison visible de la rue peut être un léger avantage. De nombreux vols se produisent dans des maisons qui sont plus cachées de la circulation routière, car cela diminue la possibilité que les criminels soient vus. Taillez les buissons, les arbustes et les branches d’arbres près des fenêtres et dans la cour pour exposer davantage votre maison et augmenter sa visibilité sur la route. De plus, les cambrioleurs peuvent tenter de grimper sur de grosses branches et de s’en servir comme échelle pour entrer par effraction dans une fenêtre à l’étage, une fenêtre que vous ou un membre de votre famille avez peut-être oublié de fermer ou de verrouiller !

Demandez toujours à un voisin, à un ami ou même au bureau de poste de recevoir ou de retenir votre courrier et votre papier. C’est tellement évident que quelqu’un est absent quand il a trois ou quatre journaux allongés sur son allée !

Il est sage de mettre des lumières sur les minuteries qui éclaireront les différentes pièces de votre maison tout au long de la soirée. Les lumières qui s’allument et s’éteignent insinueront que quelqu’un est à la maison.

Gardez toutes les fenêtres, portes et cloisons verrouillées. Utilisez des pênes dormants !

Installez des détecteurs de mouvement. Plus il y a de lumière, mieux c’est !

Investissez dans un système de sécurité pour la maison. C’est comme si quelqu’un veillait toujours sur votre maison, pendant que vous y êtes et pendant votre absence. Un criminel est moins susceptible de victimiser une maison dotée d’un système de sécurité, d’un système d’alarme ou d’un système de surveillance vidéo.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *