Huile d’origan: Médecine naturelle miraculeuse

Pouvez-vous imaginer une herbe étonnante assez forte pour stériliser l’eau d’égout, mais assez douce pour ne pas endommager les tissus humains? La plupart d’entre nous sont très familiers avec cette herbe car elle est utilisée pour aromatiser en cuisine. Maintenant, nous sommes plus nombreux à réaliser les bienfaits incroyables de cette herbe lorsqu’elle est livrée sous forme d’huile essentielle. Les huiles essentielles agissent beaucoup plus rapidement que les thés et souvent plus vite que les capsules, elles sont facilement digestibles et rapidement absorbées et assimilées dans notre système physique. Nous avons tous entendu parler de l’origan tel qu’il est utilisé sur nos pizzas. Maintenant, nous pouvons réaliser les bienfaits de l’origan sous forme d’huile essentielle.
Les résultats des recherches effectuées en 1910 par W. H. Martindale, le conduisit à conclure que « l’huile essentielle d’origan est l’antiseptique végétal le plus puissant connu. » Les recherches effectuées en 1977 par le Dr Belaniche ont donné lieu à son « indice d’origan » auquel toutes les autres substances antibactériennes sont comparées. L’huile d’origan est l’agent antibactérien idéal. Dr Blaiche déclare: »Parmi les huiles les plus actives, l’origan est le meilleur des meilleurs. L’huile essentielle d’origan m’ a toujours procuré des résultats étonnants dans le traitement des maladies infectieuses. Le Dr Jean Valnet, qui est une autorité française sur l’utilisation et les bienfaits des huiles essentielles, affirme que les huiles essentielles « se sont révélées bien plus efficaces pour tuer les micro-organismes pathogènes que les antibiotiques ».
Un ingrédient actif de l’huile d’origan est le carvacrol qui a été trouvé pour aider à soulager les infections des voies respiratoires supérieures comme le rhume et les infections des sinus. Il inhibe puissamment l’agression plaquettaire qui est un facteur de risque dans la formation de caillots sanguins qui est une cause majeure des accidents vasculaires cérébraux et des crises cardiaques. Une étude a montré que l’huile d’origan réduisait le mélanome de 50 % in vitro. L’huile d’origan a de puissantes propriétés antivirales, antifongiques et antiparasitaires. C’est important parce que les parasites et les virus, comme les levures, ne peuvent pas être traités avec succès par les antibiotiques. Dans une étude publiée en 1966 dans la revue Medical Sciences Research, il a été démontré que l’huile d’origan tue l’ARN et les virus ADN comme les plaies vendues, l’herpès génital et le zona. Cela en fait un produit très bénéfique pour le traitement des rhumes et de la grippe. L’huile d’origan est très efficace dans le traitement de diverses formes de parasites nuisibles. L’huile d’origan est une aide digestive efficace. On a également constaté que l’huile d’origan est plus efficace que les anti-inflammatoires synthétiques sur ordonnance pour soulager et inverser la douleur, et qu’elle est presque aussi puissante que la morphine. Il a été démontré que l’huile d’origan renforce le système immunitaire. En tant qu’antioxydant, il stoppe la formation du cholestérol responsable de l’artériosclérose, c’est-à-dire du durcissement des artères.
Un avantage supplémentaire de l’huile d’origan est qu’elle peut être utilisée localement ou en interne, selon le besoin et la maladie ciblée par exemple. acné, allergies, arthrite, asthme, asthme, pied d’athlète, caillots sanguins, bronchite, candidose, aphtes, rhumes, grippe, constipation, croupe, pellicules, diarrhée, troubles digestifs, maux d’oreille, fatigue, infection fongique, infection gastro-intestinale, maladie des gencives, fièvre des foins, maux de tête, inflammation, piqûres d’insectes, irrégularités menstruelles, douleurs musculaires.
Souvent connue sous le nom d’herbe à cuire, l’origan est beaucoup plus riche en huiles essentielles, et sa longue liste de bienfaits pour la santé en fait l’un des secrets les mieux gardés de la nature, une aide naturelle à la santé qui est une médecine remarquablement miraculeuse et polyvalente. Si nous souffrons des maux de santé mentionnés précédemment, nous serions bien servis pour explorer les propriétés curatives de cette herbe miraculeuse, huile d’origan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *