Une petite séance de manucure

La plupart des femmes aiment décorer leurs ongles avec du vernis à ongles pour embellir leurs mains. Ce que la plupart des femmes ne savent pas, c’est qu’il y a réellement des avantages à utiliser le vernis à ongles. Le vernis à ongles, ainsi que d’autres cosmétiques, peuvent donner à une femme un sentiment de beauté et de confiance à l’intérieur comme à l’extérieur.

Les avantages de la manucure (pédicures, aussi!)

L’avantage évident de la manucure est qu’au moment où vous avez terminé, vos ongles seront magnifiques et en bonne santé. Bien que d’aller dans un spa pour se faire soigner les manucures et les pédicures est dorlotant, il est aussi bénéfique de se faire un peu soi-même, et d’avoir quelqu’un qui vous plonge dans le luxe peut faire beaucoup pour l’esprit, le corps et l’esprit.

Bien qu’une manucure et une pédicure ne sont pas un massage complet du corps, ils peuvent être incroyablement relaxant. Beaucoup de bons salons d’ongles offrent une gamme de services comprenant la manucure et les pédicures de base ou un traitement plus coûteux comprenant des massages des mains et des pieds, des serviettes chaudes et de l’aromathérapie. Un simple massage des mains et des pieds peut faire des merveilles si vous passez une journée extrêmement stressante.

Les composants de la manucure – Huile de cuticule

Peindre vos ongles peut les rendre magnifiques. Cependant, les éléments impliqués sont également bénéfiques pour vos mains et vos ongles. La plupart du dissolvant de vernis d’ongle qui ne contient pas les produits chimiques contiennent de multiples vitamines et minéraux qui peuvent réellement aider à renforcer et conditionner vos ongles pendant que vous enlevez votre vernis. Peindre vos ongles implique de nettoyer les cuticules et de bien hydrater vos mains et vos ongles. Il en va de même pour vos pieds et vos ongles d’orteils. Ils ont autant besoin d’attention!

L’un des éléments principaux de la manucure est l’huile de cuticule. Bien qu’elle ait été autrefois négligée, elle est maintenant un aspect régulier de tout traitement des ongles. L’huile de cuticule peut être peinte sur les ongles, comme le vernis à ongles, ou appliquée avec un bâton ou un stylo. L’huile de cuticule vient dans une gamme variée de formules comprenant mais non limité à l’amande, le thé, la mandarine, le jojoba, le son de riz et l’huile de vitamine E ordinaire. Alors que la plupart de l’huile cuticule est sous forme d’huile traditionnelle, beaucoup sont maintenant offerts sous forme de gels. Il est important de savoir que non seulement ces huiles et crèmes à cuticules gardent vos ongles et la peau environnante douce et conditionnée, mais elles peuvent également empêcher la croissance des champignons et des bactéries. Les champignons et les bactéries peuvent causer une infection si grave que vos ongles pourraient même tomber.

Le massage des ongles

Une partie de n’importe quelle bonne manucure est le massage d’ongle. Cela va en fait de pair avec l’utilisation d’huile de cuticule, car elle est souvent appliquée directement sur les cuticules et les ongles. Dans la plupart des salons de coiffure, au lieu de simplement laisser tremper, il est souvent délicatement massée pour en retirer tous les bienfaits. Ce massage d’ongle est non uniquement excellent pour distribuer l’humidité de l’huile de cuticule, mais stimule également la croissance des ongles.

N’importe quel massage augmente le flux de sang à cette région particulière du corps, et la même chose est vraie pour un massage de main et des ongles. L’augmentation du flux sanguin vers cette région permet d’éliminer les toxines ainsi que les effets de conditionnement du sang. Essayez-le en vous faisant masser les ongles une fois par semaine, ou même une fois par jour, et vous verrez une augmentation de la force et de la longueur de vos ongles.

Autres avantages du vernis à ongles

Les mains et les ongles régulièrement entretenus donnent une bonne impression de la quantité de soins que vous prodiguez à votre corps. Rappelez-vous, bien que les regards ne sont pas tout, la façon dont vous ressemblez fait souvent partie de toute première impression que vous donnez. Beaucoup de gens remarquent d’abord votre visage et vos mains. Les ongles non entretenus peuvent permettre aux gens de penser que le reste de votre vie est tout aussi désordonné.

Il y a aussi d’autres raisons de porter du vernis à ongles. Si vous avez des ongles défectueux ou peu attrayants, le vernis à ongles peut aider à dissimuler cela. Évidemment, vous voudrez toujours garder vos ongles propres pour des raisons hygiéniques, mais le vernis à ongles peut couvrir des défauts disgracieux. Vous souffrez peut-être d’une carence en calcium qui fait que vos ongles sont tachetés de blanc. Une couche rapide de vernis à ongles peut recouvrir instantanément.

Beaucoup de vernis à ongles fabriqués aujourd’hui, ainsi que quelques dissolvants de vernis à ongles, sont remplis de vitamines et de revitalisants. Les jours où le vernis à ongles a été pensé pour être « poison » font partie du passé, quand les gens partout dans le monde se sont rendu compte que cela peut réellement contribuer de plusieurs façons que seulement esthétiquement. Les ongles magnifiquement gardés peuvent être un véritable booster de confiance et une excellente façon de se sentir bien!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *