Le massage est une gestuelle thérapeutique dont l’origine remonte à l’antiquité. Il consiste à faire passer tendrement et doucement les mains sur le corps afin de procurer une sensation de bien-être et de légèreté. Il a été prouvé que la technique stimule l’organisme tout en favorisant un meilleur équilibre entre corps et esprit. Découvrez ici comment le massage favorise le bien-être chez la femme.
Le massage pour lutter contre le stress et la douleur
Le stress est l’un de ces maux qui limitent l’épanouissement chez toute personne. Le massage entraine la sécrétion des hormones dites du bonheur. Il s’agit notamment de :
- L’endorphine ;
- La sérotonine ;
- L’ocytocine ;
- La dopamine.
Ceux-ci favorisent le bien-être de la femme tout en générant du plaisir. Elles permettent aussi de soulager la douleur. Le massage agit ainsi sur le système nerveux pour favoriser le calme, l’apaisement et le réconfort chez la femme. Il réduit ainsi le stress, l’anxiété, la nervosité et laisse place à la bonne humeur.
En favorisant la bonne humeur, le massage permet aussi de retrouver le sommeil. Vous pouvez expérimenter cela dans un centre professionnel accessible ici https://www.institutdebeaute-chambery.fr//.
Le renforcement du système immunitaire
La défense immunitaire est assurée par certains anticorps produits dans les ganglions. Ils sont ensuite acheminés par la lymphe vers leur zone d’action. Contrairement au sang, la lymphe ne circule pas grâce à un moteur. Elle circule lorsque le corps est en mouvement. Étant donné que le massage bouge tout le corps, il stimule le système immunitaire en favorisant la circulation de la lymphe et des anticorps.
Le massage pour des muscles détendus et assouplis
En massant le corps, on agit aussi sur les muscles. Les fibres sont ainsi chauffées, étirées et se décollent les unes des autres. Les tissus musculaires sont donc libérés et retrouvent toute leur souplesse. De plus, en favorisant la circulation de la lymphe, le massage lubrifie les muscles et les articulations pour leur redonner de la souplesse à la femme pour son bien-être.