La naissance d’un bébé est toujours une bonne occasion d’offrir des cadeaux. Ceux-ci ont généralement pour objectif de contribuer au bien-être de l’enfant. Parmi les cadeaux de naissance les plus offerts figurent les langes. Pourquoi donc en offrir et comment choisir le bon modèle ?
Qu’est-ce qu’un lange et pourquoi en offrir ?
Un lange est ce carré de tissu généralement en coton et qui dispose de multiples usages. Elle apparaît ainsi comme une excellente idée cadeau pour un bébé ou pour sa mère.
Comme énoncé, le lange peut être utilisé pour diverses actions. En premier, il peut servir de couverture sur laquelle allongé le bébé, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Il peut ensuite servir de bavoir ou de protège-épaule en cas de rejet de nourriture ou de rot. Certaines mères l’utilisent aussi pour protéger leur poitrine en cas d’allaitement en public.
Enfin, le lange peut servir de couches. Il s’agit là de l’une des plus importantes utilisations surtout pour les mères qui ne disposent pas d’assez de ressources pour des couches jetables. Le lange a cette particularité d’être lavé et utilisé à maintes reprises.
Si vous êtes à la recherche d’une idée cadeau pour la naissance d’un bébé d’un de vos proches, n’hésitez plus.
Où acheter des langes et comment choisir le bon modèle ?
Les langes peuvent être achetés dans des boutiques de vente de vêtements et d’accessoires pour bébés, mais aussi en ligne. Leur coût varie en fonction du nombre de langes contenus dans un lot et en fonction de leur taille. Le prix d’un lot de 3 ou 4 langes de petites tailles se situe entre 20 et 25 euros. En plus d’être une remarquable idée cadeau, les langes sont aussi abordables financièrement.
En ce qui concerne le modèle, il en existe de plusieurs sortes en fonction des marques. Certains modèles apparaissent plus adaptés et plus sûrs que d’autres. Afin de donc choisir un excellent modèle, vous devriez prendre en considération certains critères.
Le premier critère est relatif au tissu. La plupart des langes sont en coton, mais il en existe aussi en tissu synthétique. Il serait plus approprié d’opter pour les langes en coton, car ils sont plus naturels, plus doux et donc plus confortables. Les langes synthétiques, en plus d’être moins perméables, engendrent souvent des allergies.
Le second critère concerne la nature jetable ou non du lange. Les premiers langes étaient tous lavables et réutilisables, mais il existe désormais des langes jetables à usage unique. Il est recommandé d’opter pour des langes lavables, car en plus d’être moins chers, ils participent à la préservation de l’environnement.
Enfin, étant dans l’optique d’offrir des langes comme cadeaux de naissance, certains critères secondaires sont à prendre en compte. Ils concernent le nombre et la taille des langes. Il serait plus judicieux d’en offrir plusieurs (au moins cinq) et de taille différente. Cela permettra à la mère d’en utiliser à plusieurs moments de la vie de l’enfant.
En somme, les langes constituent des produits de première nécessité pour tout bébé. Les offrir en cadeau apparaît ainsi comme un excellent choix. Mais il est nécessaire de tenir compte de certains critères pour le bien-être de l’enfant.